View Single Post
Old 14-07-2005, 20:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by childerik
Je ne savait pas que MGE était une boite grenobloise (de Saint-Ismier + exactement) : çà devrait faire plaisir à notre très vénéré Matt
Ouaip D'ailleurs, pour mon stage je bosse juste à côté du siège, sur la Zirst/Innovallée de Montbonnot
ET c'est vraiment un bon choix, car à l'instar de sa maison mère, leader sur le marché de l'électronique (elle aussi Grenobloise ), MGE est de loin ce qui se fait de mieux en matière d'onduleurs.

Sinon, pour la différence entre offline et inline, même si tu as déjà acheté, je crois (de mémoire, je suis pas allé vérifier ...) qu'il s'agit de la gestion de la sortie qui est différente : un offline ballance directement la ligne EDF sur sa sortie et switch en cas de coupure, alors qu'un offline génère en permanence le signal de sortie avec son circuit d'ondulation.
L'avantage est double : comme tu le disais, le signal de sortie est plus régulier (car il devient indépendant des perturbations et interférences extérieures), et surtout, en cas de coupure il n'y a pas de perturbation du signal, alors qu'avec un offline il y a toujours une mirco coupure le temps d'enclencher l'ondulation, suffisament courte pour que le matériel ne s'arrête pas, mais par contre pas très bonne pour le matériel
De même, en cas de surtension, le signal de sortie n'est pas perturbée, alors qu'en inline une partie de la surtension passe, le temps que le circuit ondulant se mette en route.
Même avec des alims de bonne qualité, ceci n'est pas négligeable : le filtrage au niveau de l'alim permet de préserver la durée de vie des composants, mais la durée de vie de l'alim sera d'autant plus faible que son signal d'entrée est mauvais.
Reply With Quote