Bonjour.
Suite au complétage de mon nouveau mini-serveur (il me reste à recevoir un hdd et choisir un boitier) qui a l'air de tourner impeccablement, et vu que depuis hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu droit à 3 coupures de courant (je lance des investigations), je souhaite acquérir un onduleur : vous l'auriez deviné petits futés

.
Oui, mais lequel ?
Après avoir étudié mes besoins en puissance et les matériels à protéger :
PC multimedia : besoin de 330 W (pic de puissance maximal)
PC serveur : besoin de 210 W (pic de puissance maximal)
Routeur ADSL : besoin de 10 W
Imprimante laser : besoin de 170 W (pic de puissance en impression)
...il en ressort que la puissance minimale de confort dont j'ai besoin pour l'onduleur est de 720 W, ce qui rentre dans la puissance délivrée par un 1200 VA (environ 780 à 800 W).
Pour la marque, je penche fortement pour Merlin Gerin (MGE UPS), et il y a 4 modèles Pulsar Ellipse à 1200 VA.
Le 1200S offline
Le 1200 USBS offline
Le 1200S line-in (version premium)
Le 1200 USBS line-in (version premium)
Vu la différence quasi-inexistante de prix entre les modèles série simple et les modèle série + usb, le choix est vite fait : ce sera USBS.
Me reste à choisir entre un offline et un line-in, et c'est tout de même 100 € d'écart !
J'ai lu qu'un line-in apporte un avantage au niveau des lissages de tension (et peut-être une meilleure prise en charge des micro-coupures ???? là-dessus, les avis sont divergents), mais j'ai lu qu'une bonne alimentation ne s'éteint pas brusquement sur des micro-coupures, grâce notament aux gros condensateurs dont elle dispose : est-ce vrai ?
Si c'est le cas, un simple offline me suffirait. Je n'ai plus d'alimentation merdique chez moi (enfin, je le pense : Seasonic superTornado 400 W sur le PC multimedia et LC Power low noise 420 W sur le serveur).
Votre avis m'intéresse (vendeur de produits Merlin Gerin ou Schneider, s'abstenir

). Merci bien.
[HS] PS : Benjy, j'ai un truc bizarre avec mon IE6 : il plante de temps en temps quand je poste sur NDFR :confused: (et uniquement sur NDFR) [/HS]