AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)
tu prends une CM socket 939 et un cpu socket 754, GG
Sinon pour la ram, si aujourd'hui t'achète de la PC8000 (qui n'existe pas encore

) et que tu l'installes sur ta config actuelle, bah elle tournera sans soucies à la fréquence demandé, qui est donc de 166 Mhz.
Quote:
et je peux mettre de la pc3200? pcq après j'ai l'autre qui sera tjs en 2700 je pense qu'elle va s'accorder à la frequence la plus basse 166
|
Le but d'acheter de la pc3200 ou + c'est non seulement de pouvoir la faire fonctionner à 100Mhz mais aussi de la faire monter à 200 Mhz pour un processeur qui le demande !
Donc en achetant de la PC3200, tu peux l'utiliser avec ta config actuelle... elle tournera à la fréquence de 166 Mhz et pourra atteindre 200 Mhz si jamais tu achètes un jour une carte mère adaptée et un A64
Sinon pour l'o/c, faudrait voir si le 3000+ est le plus overclockable de la gamme AMD
Je te laisse jeter un coup d'oeil ici
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie42.html pour voir un peu les records
Sinon pour le watercooling... mouais, pourquoi pas, perso j'en vois pas trop l'utilité... un bon ventilo sur le cpu et ça ira... aulieu d'investir 200€ pour gagner sans doute à peine plus qu'un refroidissement classique.
Comme Matt le dit, 2*120 Go en RAID 0 ça boostera aussi pas mal les performances par rapport à ton ancienne config en tout cas