Thread: DFI LAN PARTY
View Single Post
Old 12-07-2005, 21:45
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by Matt
Pour la RAM, contrairement à ce que dit Cougar, avec les Athlon 64 on peut utiliser des mémoires de "n'importe" quelle fréquence
Je trouve pas l'endroit où j'ai dit que c'était faux ^^

"Pour la ram, faut choisir la catégorie qui correspond à la fréquence du bus processeur "<> c'est obligatoire

"Bien sûr le processeur peut fonctionner avec un bus inférieur..."

Enfin bon, admettons ^^

Quote:
Ouais mais tout les ans c'est pareil! Je suis passé au PCI-E 16x et on va bientot me dire que j'aurais du attendre?
Quand j'ai changé de config il y a trois mois on m'a dit "Prends en Socket 939, ça sera mieux pour l'upgrade plus tard et là j'entends qu'il faut attendre encore... ...c'est pô juste!
Bah nan, le pci express fallait l'attendre... puisqu'on va l'utiliser pour encore quelques années (milliers ? )
Et ceux qui t'ont dit de prendre le socket 939 ont eu raison, puisque justemment, tu pourras upgrader avec des a64 x2... mais malheureusement pas la nouvelle génération... donc oui le socket 939 offre plus de perspectives qu'un socket A.

L'informatique c'est toujours "ça sera mieux plus tard" mais c'est toujours plus malin d'acheter "tout de suite" et surtout quand les constructeurs renouvellent pas leurs gammes !
Soit on attend pour avoir du neuf, soit pour acheter l'ancien moins cher... prendre maintenant une gf6800 ultra à 500€... c'est totalement idiot puisque dans 1 mois et au même prix, on peut avoir des gf7800 beaucoup plus performantes.

Donc y a toujours la question du "moment opportun", et d'expérience, c'est jamais l'été