View Single Post
Old 07-07-2005, 20:17
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé

Send a message via MSN to Jogo
Choqué Victime de la canicule

Bonjour tout le monde !
Voilà, depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon PC, et j'aimerais vous en faire part.
Depuis un semaine environ, mon PC m'agaçait : il bloquait au bout d'un temps variable (entre 5 et 10 minutes en moyenne). N'ayant pas le temps de m'occuper de cela, je n'y est rien fait. Mais hier, la catastrophe arriva : impossible de démarrer. J'ai pris mon courrage a deux mains et est entrepris de démonter la bête.
Au début je pensais au ventillo de la carte graphique qui s'arraitait comme ça lui été déjà arrivé, donc je démonte ma carte graphique, je la dépoussière un peux (OK, beaucoup :rolleyes: ). En un coup d'oeuil rapide j'ai vu qu'il y avait de la poussière partout. J'ai donc viré mes disques durs, etc. Tt ce passait bien jusqu'au moment où j'ai voulu débrancher la fiche d'alimentation qui se branche sur la carte mère. J'avait beau tirer, ça ne venait pas du tt. Au bout de 5 minutes je me suis dit perdu pour perdu, de toute manière il ne fonctionne plus, alors j'ai tiré fort. Tt d'un coup, crac, c'est partit d'un coup. En regardant la fiche, j'ai vu qu'elle avait fondu et que des morceaux était restés bloqués dans la prise femelle (sur la CM). Regardez le travail :

Ensuite, il était temps de démonter le ventirad qui n'avait guerre plus d'espace entre le aillettes pour laisser passer l'air : tt plein de poussière. Hop, un coup de tournevis, et quelques coup de chiffons imbibé d'alcool à bruler plus tard je découvre que les inscrutions du processeur sont restés marqués sur le ventirad.

Le plus étonnant, c'est que décapé, le processeur est comme neuf :

Ensuite j'ai remarqué que le ventillateur du chipset était plein de poussière. Je le démonte, il tournait extrêment mal, je pense qu'il ne tournait plus depuis un bon bout de temps, et que même netoyé il n'aurait jamais retourné. J'ai donc décidé d'éssayer de le "réparer". Je l'ai donc aspergé de WD-40 et éssuyé. Et hop, il tournait tt seul.

Pour finir j'ai arrangé les contacts de la prise d'alim de la CM avec un petit tournevis et j'ai décidé de tt remettre en route. Et là.... suspens.... ça fonctionne !

Voilà ma petite histoire, je raconte ma vie, mais j'aime bien. Le truc étonnant c'est quand même la marque sur le dissipateur du processeur, impossible de l'enlever.

Sinon, j'ai tt de même une question hors sujet, mais je sais qu'ici on n'aime pas les post multiples, alors je la pose : je cherche un logiciel (sous linux) qui serait capable de me convertir une partition NTFS en une partition compatible linux que j'aimerais voir sous windows, j'ai pensé un un système FAT, mais si vous en avez d'autres à me succgerer, c'est OK.

Voilà voilà, j'ai fini ! Et désolé pour les grandes images, j'ai la fmême de les redimensionner.

Edit par Matt : j'ai supprimé les photos, tu pourras les remettre quand elle seront redimensionnées.

Last edited by Matt; 07-07-2005 at 22:07.
Reply With Quote