View Single Post
Old 06-07-2005, 08:21
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur

Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by whynot
Alim : Akasa AK-P460FG-BK Ultra Silent.
CM : ASUS A8N-SLI Premium.
CPU : AMD Athlon64 Venice 3200+ (2.0Ghz, Socket939, 0.09µ).
Rad : Thermalright XP120.
Ventilo : Noiseblocker UltrasilentFan SX1 (CPU) + [Papst 8412NGLE]*3 (boîtier).
RAM : Corsair TwinX1024 3200XL.
GPU : ASUS N6600GT. (la 2ème en SLI viendra quand j'en aurai besoin et que ça sera devenu peanuts)
HDD : [Seagate 300Go SerialATA 8Mo/7200rpm]*2 en RAID1 (mirroring).
Opt : Plextor PX-716A Black.
CRT : LG Flatron P900P.
Floppy, clavier Logitech et souris MX510.
Quote:
Originally Posted by Fred
  • Asus A8N SLI Deluxe
  • A64 3200+
  • XP90+NB2
  • GeForce 6600GT Leadtek fanless
  • Hitachi 7K250 160Go
  • Plextor PX716 Noir (IDE quand même, vive la compatibilité)
  • Ensemble souris/clavier Logitech (pack avec MX700)
  • Tagan 380W
  • Boitier Textorm avec 2*120mm montés souples avec régulateurs Zalman
Le seul truc que je regrette, c'est que ça chauffe vraiment beaucoup ... donc pour avoir le silence, sans la clim c'est quasi impossible (plantages, ...). Niveau silence je suis assez content de mes composants, mais je suis obligés de faire tourner les ventilos au max pour éviter les plantages dans les jeux (la GeForce chauffe vraiment beaucoup).
Juste un bémol pour l'Asus, les bios sont pas terribles, de gros défauts de finition (vive les bugs de menus) et des options aux fonctions obscures (la série des PEG), aujourd'hui j'aurais plus confiance en MSI, Abit, ...
J'ai pris une carte TV avec, la Leadtek TV2000XP dont je suis très content, si tu en cherchais une. Pour la carte son, j'ai pris une Audigy2 LS qui fonctionne mieux que le système d'origine et est plus compatible avec les jeux (A3D, EAX, ...).

Alors je te conseille soit de prendre un système de ventilation balèse et silencieux pour ta CG (je ne sais pas si un NV Silencer est sorti pour GF6600, sinon le Zalman marche impecable, testé chez mon frêre) et de prendre la dernière CM Asus A8N avec les caloducs sur le chipset (rectification : c'est ton choix, bonne initiative ). Perso pour le chipset j'ai remis un radiateur Zalman NB47J mais il peine à dissiper la chaleur ... j'ai dû remettre un 80mm qui souffle sur le chipset et la CG. Donc pense à acheter des fixations souples pour tes ventillos et des régulateurs (ça coûte pas grand chose), éventuellement un rhéobus pour enclancher la vitesse supérieure facilement lorsque tu joue.
Bah j'ai quasiment pareil que Fred, sauf que ça ne chauffe pas et que niveau bruit c'est très tolérable (il n'y a qu'en fin de journée qu'on commence à entendre un peu le PC).
  • Asus A8N SLI Deluxe
  • A64 3500+ Socket 939
  • DDR TwinX 2x512 Mo XMS3200 XL
  • Thermalright XP-120 + UltraSilentFan-SX2Pro Blacksilent (pour le CPU)
  • Thermalright NB-1 + Thermalright Delta AFB04512HA (pour le chipset)
  • Leadtek WinFast PX6600 GT TDH 128Mo
  • 2xWD740GD Raptor - 74Go
  • Plextor PX716 Noir (IDE quand même, vive la compatibilité)
  • Boitier Sonata avec son alim TruePower 380W (le P-180 est sorti trop tard )
  • Creative Audigy 2 ZS
  • Un lecteur de disquettes (indispensable pour l'installation du RAID)
  • Un lecteur DVD Asus E616 (pas de graveur, j'en avais déjà un)
En revanche les DD (en SATA, pas SATA2) sont un peu bruyants en activité et l'alim de la Sonata chauffe beaucoup, sinon pour le reste c'est fraîcheur et silence (le souffle est rarement chaud en extraction, et il faut vraiment que je joue longtemps pour arriver à ça (et c'est la faute à la CG, na !)).
J'ai changé le système ventirad du chipset car celui d'origine est trop bruyant (il paraît qu'ASUS va proposer des A8N avec solution passive) et je ne pouvais pas mettre comme Fred un Zalman car la Sonata n'offre pas la possibilité de mettre un ventilateur en aspiration, donc il y aurait eu risque de surchauffe. Mine de rien le NB-1 est très bien, très silencieux (mettre le ventilo au minimum) par contre il prend un peu de place et une CG plus grande que ma GeForce6600 actuelle ne passerait pas. Ah et astuce : le monter avec le PC, pas 1 mois plus tard, quand on a tout bien installé