De rien...
Le flac, tout comme le shn et le aac looseless est un format compressé non destructif... Ça doit tourner en moyenne autour des 5-6 Mo par minute. Mais ça dépend de ce qu'il y a dans la piste... Ces formats là sont donc identiques strictement à ce qu'il y a sur le cd... maintenant tout dépend de ce qu'il y a sur le cd à l'origine évidemment. Après il y a deux écoles. Si la qualité du matériel de départ est pourrie, certains disent qu'on peut faire du mp3 avec un algorithme de compression pourri, parce que de toute façon c'est pourri au départ. D'autres disent qu'il vaut mieux une compression de très bonne qualité, pour ne pas en "rajouter"...
Pour tomber dans des formats raisonnables en place, il faut passer à du compressé destructif. Mais là après il n'y a pas de "meilleur" format. Ça dépend de toi, de tes oreilles, de la taille de ton disque dur également. Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'extrais tout en AAC 192 kbps - vraie stéréo. C'est ce qui me convient le mieux, par rapport à mon équipement et mes oreilles.
Le choix se fait entre le type de fichier (mp3, aac, ogg etc), le birate (128, 192, 320 kbps etc), le type de stéréo (mono, joint stéréo, true stéréo), mais également le type d'algorithme : tu peux faire plusieurs type de mp3. Généralement, on considère que "lame" est le meilleur encodeur d'un point de vue qualité. Après il y en a qui sont capables d'encoder je ne sais combien de Go par minute, mais je préfère pas imaginer le résultat
Donc en résumé : c'est à toi d'écouter et de faire ton choix...
Seb