View Single Post
Old 28-06-2005, 21:16
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Et parmis tous les standards les plus fréquemment utilisés :
mp3, m4a(mpeg4 aac), aac(mpeg2 aac), mpc, wma, ogg, wac, flac.

Lequel offre la meilleure qualitée à taille de fichier égale (important pour moi, mon ipod mini fait que 4Go)?
Les iPods gèrent le mp3, le AAC, et l'Aiff (équivalent apple du wave pas compressé). Le meilleur choix en qualité est l'aac. Définitivement. J'ai un iPod 20 Go, donc je me permet de faire du 192 kbps, mais il est vrai qu'avec 4 Go et de toute façon des conditions d'écoutes qui ne sont jamais optimales avec un baladeur, du 128 kbps en aac vraie stéréo peut être le meilleur choix pour toi. Note que les iPods gèrent aussi le aac looseless, c'est à dire un format compressé non destructif. Mais pas intéressant pour toi...

Quote:
Et, par curiosité, lorsqu'on a un fichier mp3 d'origine et qu'on le convertit en m4a (par exemple) le fichier devient-il vraiment de meilleur qualité?
Non non. Une fois que c'est détruit c'est détruit. La compression mp3 est destructive. Tu perds des informations (notamment des fréquences soi disant inaudibles, mais que certains entendent). Et ça c'est définitif. Et plus tu compresses un fichier audio, plus tu perds des informations, et plus tu accables la qualité du fichier. Cela dit, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à réencoder un mp3 en aac, et vu que la compression / qualité est meilleure pour l'aac, je n'ai jamais vraiment senti de différence... Mais en aucun cas ça n'améliore la qualité...

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote