Quote:
Originally Posted by Matt
J'ai quand même un doute sur ce point ...
Pour BMW, la tâche ne sera à mon avis pas plus facile. En effet, si en partant sur la base de l'écurie Sauber ils disposent déjà d'un châssis correct, celui-çi est conçu pour un moteur Ferrari V10, et non pas pour un moteur BMW V8, donc à moins de repartir de zero pour le châssis (comme l'a fait Renault cette année pour la R25), ils risquent fort de rencontrer les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Renault l'année dernière avec la R24, donc le châssis avait été conçu à la base pour un V10 à 110° adapté à la dernière minute pour un V10 à 72°.
|
Et on voit bien que cela fonctionne puisque Renault "enchaîne les victoires depuis le débuts de l'année, alors pourquoi pas la même chose chez BMW en 2006.
Quote:
Originally Posted by Matt
De plus, avoir une bonne voiture est une chose, encore faut-il avoir des bons pilotes, et sur ce plan, je craint que le marché soit assez fermé pour l'année prochaine, puisque les meilleurs pilotes sont déjà dans les top team et n'auront pas forcément envie de prendre le risque d'accompagner les débuts de BMW.
|
Il y a eu Schumacher, à ses presque débuts, qui a pris le risque d'aller chez Ferrari, écurie moribonde à l'époque, et l'on peut juger sur pièces du (des ??) succès qu'il a engrangé depuis.