F1-Live vient de réveler une information troublante à propos d'Indy ...
Au mois d'avril, une séance d'essais privés pour les monoplaces du championnat IRL avait lieu sur le circuits d'Indianapolis. Après quelques heures, les essais ont été interrompus en raison "d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux" concernant les pneux Firestone.
Afin de corriger ce problème, les responsables du circuit ont pris la décision de strier l'asphalte (ce qui de ce fait change complètement les caractéristiques du circuit au niveau des pneus, et explique pourquoi les pneus Michelin ont pu avoir des problèmes alors qu'ils n'en ont pas eu l'an dernier sur une piste lisse).
Ce revêtement strié fait partie des hypothèses retenues par les ingénieurs Michelin pour expliquer les problèmes rencontrés ce week-end.
Deux semaines plus tard, Firestone a effectué des nouveaux essais et collecté des données sur le comportement des pneu avec le nouveau revêtement, et ils ont ainsi pu produire des pneus fiables.
Si l'histoire s'arrêtait là, il n'y aurait pas de problème, puisque face à ce nouveau revêtement, Michelin et Bridgestone partaient donc théoriquement de zéro et donc l'équité était bien respectée.
Mais là où le bât blesse, c'est que F1-Live souligne le fait de Firestone est une filiale de Bridgestone. Dès lors, il devient légitime de se demander s'il n'y aurait pas eu un échange d'informations, qui aurait donc avantagé Bridgestone face à Michelin ...
Il serait donc grand temps que la FIA se décide à réserver les circuits très spécifiques un peu plus que juste pour le WE du GP, afin que tous les manufacturiers puissent effectuer des essais en toute équité ...
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