View Single Post
Old 06-06-2005, 13:04
guy haines guy haines is offline
Membre junior

Quote:
Originally Posted by Cougar
Maintenant est-ce que tu te sens prêt à monter ta configuration toi même ? bien qu'il n'y est rien de vraiment insurmontable, c'est quand même assez technique, surtout quand on a peur de faire les choses mal.
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà monté nombre d'ordinateurs (et entre nous, je ne vois pas ce que tu trouves de technique dans le vissage de 3 vis et le branchement de 3 câbles!).

Quote:
Sinon une carte mmère agp 8x supporte sans problèmes les cartes graphiques 1x2x4x et l'inverse est aussi souvent vrai, donc pas de problème de ce côté.
Non ce n'est pas le cas. Je le sais par expérience, en ayant voulu monter une GeForce2 MX sur une P4C800E-Deluxe. Il y avait un problème de voltage qui empêchait de mettre cette carte; le livret de la carte faisait mention d'un vague conflit possible avec certaines cartes 3D, mais rien de plus précis. (c'est pour ça que je demande, histoire de ne pas me tromper)

Quote:
Chaque gamme de cpu a un chipset différent, et donc une carte mère de type différent : un athlon 64 socket 939 ne rentre pas sur une carte mère socket A...
Evidemment... (peut-on être stupide à ce point?)
Mais il me semble qu'il existe des Sempron en socket A et d'autres en 754?
Quelle(s) différence(s) alors?
Et quel chipset choisir pour une carte mère Sempron?

Merci.

edition: j'ai écris pendant le message de Matt
Matt -> Je ne connais pas le voltage de ma GeForce2 et c'est bien le problème pour le choix de la carte mère! d'après ce que tu dis et mon expérience, ce doit être une 3.3V. Et comment savoir quelle carte mère supportera cette carte graphique avec ce voltage?
Reply With Quote