Je ne pense pas que cela vienne de Windows.
J'ai un HD de 200Go non partitionné, et bien qu'il ne serve qu'à stocker (il n'est donc pas système), il est parfaitement reconnu dès le départ, et j'ai accès à la totalité des informations du disque.
Je pencherais plutôt pour un problème du BIOS, tout simplement.
Même si le BIOS detecte bien le HD, s'il ne sait pas gerer les HD de plus de 130Go, il est impossible d'avoir plus.
J'avais eut un problème comme ça il y a quelques années.
un 10Go était parfaitement reconnu par le BIOS, il fonctionnait parfaitement, mais je n'avais accès qu'à 8Go (oui, c'est vieux, c'était à l'époque des Pentium 200Mhz).
Et l'orsque j'ai changé de carte mère, les 2Go manquant sont aparrues comme par magie...
Une petite mise à jour pourrais certainement arranger tout ça (en clair, un bon flashage des familles!).
Sinon, au pire, si tu veux être sûr que cela ne vienne pas de ton HD, rebranche le sur le premier PC et regarde si les 120Go manquant sont bien là.
Il se peut également que le fait qu'il était en RAID l'empêche de fonctionner normalement (étonnant si un formatage de bas niveau a été fait, mais bon, des fois, l'informatique, ça tiens un peu de la magie...).
J'ai eut un HD qui refusait de fonctionner correctement tant que je n'ai pas rebrancher le HD sur le controleur RAID et spécifier dans le controleur RAID que le HD n'était plus en RAID.
A partir de ce moment là, tout est reparti sans aucun problème.
Des fois, ça tiens à peu de chose...
|