Et voilà : avec un peu de retard par rapport aux prévisions, l'éditeur du légendaire jeu de stratégie urbaine, Electronic Arts, va lancer la (très ?) attendue nouvelle mouture de Sim City, 4 ème génération du nom, le 16 janvier 2003.
Les nouveautés sont immenses, car comme il était prévu, cette nouvelle version de Sim City fonctionne désormais avec un véritable moteur 3D. C'est à dire que vous pouvez avoir des visualisations sur angles différents de la ville que vous bâtissez. Il s'agit de la plus grande évolution différenciant deux versions juxtaposées de ce jeu.
Les autres nouveautés intéressantes sont une amélioration encore plus poussée des détails, le mouvement du jour et de la nuit (vous pouvez désormais voir votre ville la nuit avec ses lumières et tout et tout

), une catastrophe supplémentaire (éruption volcanique) et tellement d'autres que vous pouvez consulter
ici (en anglais).
Maintenant, parlons stratégie de lancement

Comment expliquer qu'EA lancera le jeu bien après Noël ? EA est-il complètement détaché de la réalité ou bien y-a-t-il un second Noël chez les américains fin Janvier ? Quand on sait que les fêtes de Noël représentent parfois jusqu'à 50 % des gains annuels d'une société de jeux, on peut vraisemblablement présumer qu'EA va avoir de graves problèmes financiers pour sortir Sim City 4 en période creuse, même si les précommandes sont officielles sur site.
Source :
simcity-fr.