View Single Post
Old 30-05-2005, 15:04
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Pourquoi on ne nous demande pas plus souvent notre avis ? Pour deux raisons : la première c'est que lorsque la question est vraiment importante il y a un risque de "non" ce qui fut le cas hier soir. La seconde c'est que si la question n'est pas importante, personne n'ira voter. C'est d'ailleurs un problème auquel Pompidou s'est frotté : il voulait faire un réferendum parce que c'est "démocrate" mais il ne savait pas quelle question poser, pour cette raison là...

Depuis hier soir je comprends super bien ce que De Gaulle a voulu dire en disant "les français sont des veaux"... et du coup je comprends qu'un grand nombre de politique disent maintenant "les français ne savent pas ce qui est bon pour eux..." Et je mets ma main à couper qu'il n'y aura pas de nouveau référendum avant longtemps. Très longtemps...

Encore une fois, si le "non" avait été une réponse à la question, pas de problème. Mais ce n'est pas le cas... (vu encore à la télé ce midi, un maximum de gens qui étaient fier de dire qu'ils ont voté non en "opposition")...

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote