View Single Post
Old 30-05-2005, 08:12
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior

Je suis assez d'accord avec Bargio :
Quote:
Originally Posted by Bargio
Surtout qu'apparemment la réponse au référendum n'était pas la réponse à la question posée... et ça c'est vraiment le plus pénible et le plus désespérant...
Dans mon entourage, la grande majorité des personnes ont voté "Non" avec comme argument : "Notre gouvernement c'est de la merde et faut le stoper maintenant" (c'est un peu caricaturé mais ça reste très réaliste). La plupart n'ont même pas cherché à comprendre ce qu'est la Constitution Européene, ils ont juste voulu faire un vote anti-gouvernement.

Quote:
Originally Posted by shp13
je le crois volontiers mais de là à dire que tous ceux qui ont voté non l'ont fait pour cette raison, je dis STOP, arrêtez de nous prendre pour des cons.
Je pense pas que ce soit tout ceux qui ont voté "Non" mais quand même un bon nombre de français. Maintenant je n'irais pas jusqu'à dire que les français sont "cons", juste que certains ont manqué de jugement.

Personnellement j'ai voté "Oui" à cette Constitution, j'ai lu en entier le joli pavé bleu reçu par La Poste et j'ai vu pas mal de choses que j'ai trouvé assez positives. Le "Non" l'a emporté, ben comme l'a dit Bargio, maintenant faut s'unir pour construire quelque chose.
Reply With Quote