View Single Post
Old 30-05-2005, 06:32
shp13
Invité

Quote:
Originally Posted by bargio
Surtout qu'apparemment la réponse au référendum n'était pas la réponse à la question posée... et ça c'est vraiment le plus pénible et le plus désespérant...
raisonner comme cela c'est penser que les français sont plus cons que ce qu'ils sont ! J'ai voté NON à la question posée, et pour ma part, ce n'était pas un vote sanction comme voudraient nous le faire croire nos chères têtes pensantes !
Qu'il y ait eu des votes sanctions, je le crois volontiers mais de là à dire que tous ceux qui ont voté non l'ont fait pour cette raison, je dis STOP, arrêtez de nous prendre pour des cons.
Peut-être que si raffarin (il mérite pas la majuscule celui-là) s'était prononcé en faveur du non, le OUI l'aurait certainement emporté.
D'un autre côté il est normal que certains français se soient trompés de question : depuis 3 ans ce gouvernement nous prends pour des imbéciles et reste sourd à nos attentes et surtout à notre mécontentement, il est un peu logique que lorsque ce même gouvernement nous "force la main" pour qu'on vote oui (chirac traitant les partisans du non de cons, etc...), il y ait une forte opposition, surtout que ce n'est que 3-4 semaines avant la date du référendum que les partisans du oui ont commencé à donner d'autres arguments que "voter non c'est pas bien".

Pour débuter, je souhaiterais une Europe dans laquelle la politique commerciale ne serait pas constitutionnalisée....
Reply With Quote