Après les appels incessants à des votes sanctions lors des précédentes élections, il ne fallait pas non plus s'attendre à autre chose.
Ensuite :
- La droite qui reconnaît les inquiétudes... A suivre.
- Le PS (en ce qui concerne le oui) qui préfère jeter les reproches au gouvernement, c'est pas jouer les bonnes cartes.
Combien de fois j'entend ce soir "c'est un vote sanction non désiré, les français se sont trompés de débats" en laissant entendre que la sanction s'appliquait qu'à la droite...
Faut pas se voiler la face, la majorité des français qui ont voté "Oui" l'ont fait par confiance (aveugle ou pas, je ne saurais même pas y répondre). Ceux qui ont voté "Non", c'est par frustration du gouvernement actuel, des partis politiques, et le manque de pédagogie (si le texte était réellement positif, je n'en sais rien non plus).
Pédagogie, oui, c'est pas les campagnes d'arguments contraires ni les émissions de télévision qui l'ont amenée
Reste plus qu'à espérer que les pays suivants disent "Non", qu'il y ait prise de conscience européenne et qu'on r'mette ça ?

Pas sûr... A mon avis il y a beaucoup de pays qui attendent trop de cette Europe plus ou moins bien construite
Edit : "majorité" n'est que prétention de ma part en fonction de mon entourage, pardonnez moi cet abus