View Single Post
Old 27-05-2005, 19:14
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Europe, oui, mais quelle Europe?

Bonjour, je me permets, à deux soirs du grand référendum, de communiquer un travail de réflexion de mes collègues et moi, qui avons longuement étudié et travaillé sur le TCE.

Il est, évidemment, pro-NON, j'annonce la couleur, mais est pertinent, et non engagé ou englué par des questions de couleur politique. Je conseille à tous les tenants du OUI de le lire, car il a coûté un certain nombre d'heures de travail, et est particulièrement bien construit (je ne me jette pas des fleurs, puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit). Ils pourront librement le critiquer (même si maintenant l'échéance est proche). Les indécis sont également invités à le lire, avec tout l'esprit critique et la distance que l'on peut concevoir, pour se forger une opinion sur l'argumentaire pro-NON, pro-Européen, mais non-souverainiste.

Il est construit sur un mode de réponse aux principaux arguments du OUI.

Munissez vous de la constitution avant de le lire pour vérifier vous même les références aux articles.

Je vous souhaite à tous un bon vote, doublé d'une bonne fête des mères, et, finalement, un bon week-end.
Attached Files
File Type: pdf Sur la Constitution européenne, point par point.pdf (108.7 KB, 6 views)
Reply With Quote