Pour ce qui est du Intel/AMD, à mon avis tu devrais plus regarder au niveau des cartes mères si tu veux économiser un peu de blé : de bonnes cartes à base de nForce2 sont un bon choix, mais ne supportent que les AMD. De l'autre côté c'est la même chose : à mon avis, ne choisis pas trop sur le processeur, mais sur ta carte mère. En choisissant AMD, tu vas devoir prendre de la DDR-SDRam, un peu moins chère mais aussi moins performante que la RDRam (je dégrossis là, on entre pas dans les détails, mais si vous avez des benchs ce serait une bonne idée de les publier ici !). Regardes les différentes configs et choisis en fonction du rapport qualité/prix/ce-que-tu-voulais-dans-la-machine. Pour ce budget là, ça te fait une bonne machine, je sais d'ailleurs que Format va s'empresser de nous ramener ses configs type de chez Dell
Tu peux aussi aller voir un topic que j'avais lancé (Dell contre le reste du monde), un topic sans intérêt dans lequel je fantasme narcissiquement sur la config de rêve que j'envisage d'acquerir ...