View Single Post
Old 11-05-2005, 16:49
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Nan mais ceux qui ont de vrais arguments pour le NON n'ont pas vraiment de leader politique affiché...
Autrement dit quand on invite les partisans du "non" selon les médias on pense à LePEn, de VIllier, Besancenot....
Alors que les partisans du Non qui font monter les sondages à 50% de NON ce n'est pas eux! A moins de considérer que 50% des Français sont extrémistes...
Il faut écouter Marie Georges Buffet, et Chevènement, eux parlent en connaissance de cause sans utiliser des arguments anti-européens basiques (étaient-ils invités au débat? J'avoue ne pas l'avoir regardé). Mais la plupart des partisans du Non n'ont pas de leader politique. De plus de nombreux politiques (de gauche notamment) se taisent car ils ne veulent pas provoquer de remou au sein du PS. (Vous entendez Lang, Koushner ou Delanoë sur la question? Moi pas...)
En bref pour les gens qui regardent les médias ceux qui votent non sont xénophobes et populiste ou gauchistes et marxistes... Et anti-européens! Il y en a c'est vrai! Mais réduire tous les partisans du Non à ces extrêmes et très tendancieux...
Moi je suis pro-européen. Mais contre cette constitution.
As-tu lu le TCE que tu as reçu?
Ou sont les arguments contre? Tu as vu tout le blabla comme quoi la France aurait "plus de poids" etc... Et pourquoi l'Europe c'est bien? Ne me dis pas que c'est pas orienté... Il n'y a là-dedans aucune impartialité... On te donne tout les points "positifs" de la constitution (hautement discutables) et aucun "point négatif"... Tu trouves pas que ça sent l'arnaque? Ben moi si...
Reply With Quote