View Single Post
Old 04-05-2005, 09:11
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Cougar
C'est à se demander si t'as lu la constitution
En tous cas, j'ai pas essayé de lire entre les lignes ce qu'il n'y avait pas écrit !!

Quote:
Concurrence libre et non faussée ça veut dire : pas d'entente commerciale, pas d'emploi au noir, pas de "mensonge" sur le produit vendu mais ça veut dire PRIX TOUJOURS PLUS BAS et dans l'europe actuelle et celle de demain, prix toujours plus bas = chômage.
Non... Tu n'as aucun argument pour dire ça... Il n'y a rien de concret qui te permet de dire ça, si ce n'est une interprétation tordue de la réalité...

Quote:
Sle syndrome de machin truc ? (l'hotage qui tombe amoureux de son bourreau )
Syndrome de Stockholm. Ça veut juste dire que je suis objectif sur la question, et que mon point de vue n'est pas biaisé.

Quote:
Mais niveau atrocité, jcrois que le "libéralisme" a rien a envoier au communisme.
La propagande, la liberté d'expression, les goulags et les millions de morts en moins (qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois)...

Quote:
Ouais c'est ceux qu'on fait depuis des décénnies ! résultat ? chômage en hausse, croissance qui stagne, dette publique énorme... et chez nos voisins c'est pareil.
Oui c'est un peu mondial la situation. Si tu crois que ça vient de l'économie de marché, pourquoi pas, mais à mon avis tu te mets le doigt dans l'oeil et tu pointes les mauvais coupables...

Quote:
Y a qu'en angleterre, ou on applique ces méthodes depuis 10 ans de plus
Euh... pourquoi 10 ans de plus ??? Je suis pas persuadé que tu confondes pas avec tatcherisme etc... Et ça n'a rien à voir...

Quote:
que le chômage est bas et la croissance est bonne... par contre 17% des anglais vivent en dessous du seuil de pauvreté...
Oui et avec une précarité d'emploi incroyable. Mais ils ont peu de chômage... Faut savoir ce qu'on veut.

Quote:
Concurrence = élites riches, ouvriers pauvres.
Désolé de le dire comme ça, mais c'est n'importe quoi... Et puis personnellement, je ne suis pas du tout contre le fait que des riches existent. Très souvent parce qu'ils n'ont pas volé leur pognon d'une part et d'autre part, parce que globalement c'est ce qui permet d'augmenter le niveau de vie d'un pays et de rendre des produits au départ inabordables accessibles à la grande majorité de la population. C'est comme ça que les magnétoscopes sont devenus abordables, c'est comme ça que le lecteur de DVD est en train de coloniser les foyers et qu'il est désormais rare de trouver un foyer sans pc...

Quote:
Et c'est bien un problème de l'EUROPE, et non pas des NATIONS quand on voit qu'une entreprise française s'installe en roumanie.
Ben c'est plutôt bien d'aider les autres à se développer non ? Ou alors on fait tout égoïste ??? Chirac a donné des chiffres que je ne connaissais pas hier. 60.000 emplois créés par la France en Roumanie, c'est 15.000 créés en France, et seulement 300 délocalisés (inadmissible on est d'accord, donc frappant les esprits, mais infime).

Quote:
Y a rien dans la constitution qui empêche ça, au contraire, c'est presque obligatoire...
Pourquoi ???

Quote:
un travailleur français qui pour toucher 5000 frs, son employeur doit en dépenser 10 000... alors qu'en roumanie, ça lui coûte 110€/mois avec un minimum d'impôts et de charges sociales.
Donc tu voudrais baisser les charges en France ? Pour rendre nos entreprises plus compétitives ? Mais comment assurer les retraites, la sécu et tout après derrière ??? Faut savoir ce qu'on veut...

Comment veut tu que la france en sorte grandie ?

Quote:
Les roumaines et les autres viennent étudier dans NOS écoles ! Dans 10 ans on pourra plus dire "ouais ils sont un peu en retard"...
Oui, mais dans dix ans, ils auront rattrapé leur retard !! C'est ce qui s'est passé pour le Portugal (entre autres...) Faut suivre le raisonnement jusqu'au bout...

Quote:
Et la constitution encourage ce phénomène... et je vois pas en quoi ça aidera le développement économique de la france et des autres pays.
Regarde l'Espagne, et tu comprendras

Quote:
Chirac a dit aussi :
" Cette histoire d'élargissement est tout à fait absurde. La Turquie maintenant est candidate, demain ce sera le Zimbabwe !... A 6 déjà, cela marchait cahin-caha, à 9 cela s'est arrêté, se bloque et disparaît, alors à 12 ou à 13... Tout cela n'a plus rien à voir avec l'idée qui était celle de la construction européenne".
Oui, et il a aussi dit qu'il s'était trompé à ce sujet.

Quote:
Blague à part, si chirac dit ça, c'est comme faire l'avoeux qu'il est totalement impuissant...
Il disait ça en 1980...

Quote:
Enfin là t'engolive un peu.
La france en a parlé à l'Europe, les commissaires étaient pas chaud... résultat d'autres pays se sont joint à la france :"bon allez, on lance une enquête !"...
Ben oui. C'est donc d'une part la voix de la France en Europe qui vaut quelque chose (donc si on vote non on torpille ça) et ensuite le poids de l'Europe qui a fait "fléchir" les chinois...

Quote:
Pas très forte cette europe.
??? Qu'est ce que tu voulais faire d'autre ? Lancer un ultimatum à l'arme nucléaire ???

Quote:
donc on se dote d'une consitution capitaliste libéraliste ^^
C'est faux. Dire que cette constitution est libérale est de la désinformation... et je remarque que tu bottes en touche systématiquement sur le fait que les syndicats européen sont pour et que les libéraux sont contre

Quote:
Le capitalisme mondial se créer pas tout seul ! c'est nous qui le crééons... avec la concurrence libre et non faussée.
Intox...

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote