Quote:
Originally Posted by bargio
Bon : tu remets en cause l'économie de marché. Soit. C'est à mon avis une grande erreur mais soit, c'est ton droit.
|
Je mets pas vraiment en cause l'économie de marché, la concurrence à du bon...tant qu'on se met pas à délocaliser tout au benladesh...
Mais je remets en cause le fait, qu'on retrouve cette économie inscrite noir sur blanc dans un texte constitutionnel.
Quote:
Cependant, je pense que tu vas au devant de grandes désillusion. Je ne vois pas d'alternative possible.
|
Et tu crois qu'en 1600, les gens voyaient une alternative possible à la monarchie absolue de droit divin ?

Qui sait ce qu'il va se passer dans les prochaines décénnies et siècles, aujourd'hui c'est sûr que l'économie de marché règne en maitre, mais bon, avec tout le mal qu'elle apporte... ça m'étonnerait quand même qu'elle soit pas évincée par une "philosophie" un peu plus humaniste.
Quote:
On a besoin d'y aller étape par étape.
|
Des étapes de combien ? pasque d'ici 20 ans on aura une Chine puissante, des USA un peu moins puissant, une Inde pas mal, peut être une Russie dynamique... et nous on sera encore avec notre constitution à 2 francs si sous ...et en 2050, après des négociations à 35 pays, on changera ptet de constitution, mais il sera peut être déjà trop tard quoi.
Jdramatise un peu beaucoup...mais bon c'est l'idée, je vois pas l'interêt de se doter d'une constitution qui me semble inadaptée au problèmes de demain.
Quote:
j'ai évidemment un avis, notamment sur la réduction d'impôt, je pourrais t'en parler pendant des heures, mais je ne le ferais pas ici, parce que ce n'est pas le sujet
|
Pas vraiment la peine d'en débatre, 50% des français sont pour, 50% sont contre puis voilà, c'est souvent comme ça