Quote:
Ben vote pour des gens plus aptes alors...
|
bah écoute, en 2001 j'avais pas le droit de vote, mais je suis pas sûr que y avait quelqu'un de capable à élire...
Quote:
L'Europe coûte 10 € par an par habitant...
|
j'ai pas dit qu'elle coutait chere ! j'ai dit quelle donnait d'énorme subvention qui attire pas mal de monde.
Et que c'était peut être ces mêmes subventions qui ont été bénéfiques à l'espagne et autre...contrairement à l'économie de marché.
Quote:
Moi ça ne me fait pas rire, ça serait plutôt le contraire mais bon. Cela dit : l'Allemagne a fait pareil (supprimer un jour férié) et tout le monde a trouvé ça bien... Après franchement savoir si c'est bien ou pas, je n'en ai aucune idée. Mais dans l'hypothèse où ça serait vraiment efficace, alors je suis pour à 100%...
|
chaque année la population européene vieillit...si la solution c'est de bosser les jours fériés, on va vite être limité...
Et comme tu dis, l'europe nous coûte 10€ par an... et avec ça on a réussit à porter l'espagne, le portugal, la grèce, et tant d'autres... donc pourquoi pas prendre 10€ de plus sur nos impôts ? ah oui pasque quelqu'un a promis de baisser les impôts de 30% dans un pays avec des déficites publiques énormes... bien joué le gars.
Puis bon, quand on nous baisse les impôts sur le revenus, on augmente les locaux, les taxes jesaispas quoi sur les salaires ou quoi.
Je donne d'une main et je prend de l'autre, c'est comme ça depuis Moïse.
Quote:
La constitution n'est pas une recette miracle qui va résoudre tous les problèmes...
|
Donc autant écrire un texte qui sera apte à le faire, et ne pas perdre encore 50 années avec des institutions impuissantes
Sinon au niveau des arguments du non c'est très simple, si tu veux autre chose qu'une europe super marché, vote non, et espère un sursaut européen...
Enfin rien n'est garantie...au pire des cas on reste comme maintenant puis aulieu d'être bouffé dans 40 ans par la Chine, ça sera dans 20 ans, au moins on souffrira moins.
(oui pasque argumenter en citant des articles, ça sert pas à grand chose, dans le II-51 on dit quelque chose, dans le III-68 on dit l'inverse ou son contraire, tout est interprétable qu'on soit de gauche de droite ou du milieu).
Enfin quand je prendrai bien le temps de la lire et de noter les articles que je trouve néfaste, je vous en ferrez part