Quote:
Originally Posted by Cougar
Si beaucoup de pays veulent rentrer dans l'Union, c'est un peu aussi à cause de la promesse de subvention assez phénoménale.
|
L'Europe coûte 10 € par an par habitant...
Quote:
Donc on peut voter oui ou oui quoi, ceux qui votent non sont diabolisés...
|
Absolument pas. Le seul truc c'est de ne pas mentir dans ce qu'on donne comme argument. Quand on dit que la constitution est ultra libérale c'est faux. Si on me donne de vrais arguments pour voter non, ce qui n'a pas été le cas pour l'instant, je veux bien les entendre.
Quote:
Et quand je dis que l'europe n'a pas fait grand chose, c'est au niveau international que je parle... fasse à la chine on s'écrase, fasse aux USA on s'écrase, fasse au pétrolier qui s'échoue sur nos côtes, on s'écrase... fasse à la mondialisation, on s'écrase... et y a rien de nouveau dans cette constitution qui permettrait de faire changer les choses... puisque finalement on rajoute que des droits sociaux, dont la plupart sont déjà présent dans notre pays...
|
Ils sont présents chez nous oui. Mais pas forcément chez les autres. Alors après on peut être égoïstes évidemment... Sinon, la constitution n'est pas parfaite certes, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos. Tu fais exactement là ce que tu as reproché à l'émission de Chirac face aux jeunes...
Quote:
Si quelqu'un a l'historique des programmes de campagne des hommes politiques élus ces 20 dernières années... jcrois qu'on rigolerait pas mal
|
Bah. Quand en 81 la gauche a été élue pour faire des nationalisation et rajouter une semaine de congés payés, elle l'a fait. Pareil pour les 35 heures, ensuite. Et encore pareil actuellement pour les baisses d'impôts sur le revenu (même si pas autant qu'ils disaient), pour les réformes sur les retraites et l'assurance maladie... (après on est d'accord ou pas : là n'est pas la question)...
Globalement je trouve qu'on se plaint beaucoup... un mal bien français de se plaindre et de blâmer les autres (sans tomber dans le poujadisme de base)...
Quote:
Bah écoute, quand raffarin me dit que la solution pour les vieux c'est de bosser le lundi de pentecôte...scuse moi mais je rigole quoi...
|
Moi ça ne me fait pas rire, ça serait plutôt le contraire mais bon. Cela dit : l'Allemagne a fait pareil (supprimer un jour férié) et tout le monde a trouvé ça bien... Après franchement savoir si c'est bien ou pas, je n'en ai aucune idée. Mais dans l'hypothèse où ça serait vraiment efficace, alors je suis pour à 100%...
Quote:
Ca fait pas mal de temps qu'on nous prends pour des veaux, et quand je vois chirac défendre le oui fasse à une assemblée de jeune...je me marre quoi, zont parlés de tout sauf de l'Europe.
|
Ben oui... pourquoi ? Parce que, comme ici, beaucoup ont posé des questions de politiques qui n'avaient rien à voir avec la constitution. La constitution n'est pas une recette miracle qui va résoudre tous les problèmes... C'est pour cela que lors de cette soirée on a entendu des choses qui n'avaient rien à voir et un pauvre Chirac qui n'avait rien d'autre à répondre que "ça n'a rien à voir avec la constitution"... Émission ratée.
Quote:
Tout ça pour dire que j'ai bien le sentiment qu'on est dirigé par des gens inaptes...
|
Ben vote pour des gens plus aptes alors...
Quote:
A mon avis le oui passera, mais dans une ptite 20aine d'année, je reviendrai ici, et je dirai "vous pouvez pas dire qu'on vous avez pas prévenu"
|
Mouais...

On verra... on verra...
Seb