Quote:
Originally Posted by Cougar
C'est tout un texte qu'on accepte ou rien... se dire que de toutes façons,y a que des avancées par rapport à l'existant, donc il faut voter oui... c'est un peu limite quoi
Personnellement je veux pas rester au Statu Quo, au contraire, mais je veux pas d'une Europe "marché"... ça mènne à rien, la preuve, en 50 ans on a pas fait grand chose (même si la paix c'est déjà pas mal  )
|
Je peux pas te laisser dire ça. Je vais le répéter encore, mais compare les niveaux de vie de la Grève, de l'Irlande, du Portugal et de l'Espagne... À leurs entrées dans l'Europe certains n'hésitaient pas à qualifier ces pays de "tiers monde"... Où sont ils maintenant ??? Ton "en 50 ans on a pas fait grand chose" n'est absolument pas un argument valable... C'est basé sur une impression sans doute, mais sur rien de concret. Alors que les salaires de l'Irlande inférieurs de 40% avant et maintenant de niveaux équivalents à l'Europe c'est du concret. Ce n'est pas pour rien que les autres pays veulent absolument entrer dans l'Europe. C'est parce que c'est un moteur qui tire vers le haut... Rien que ça, ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Europe actuellement est suffisant pour comprendre que la partie III n'est pas la partie nocive et ultra libérale qu'on prétend qu'elle est...
Seb