Quote:
Originally Posted by Juju
Eh ben Bargio tu te démènes, ouah...
Je pense que se prendre la tête genre
"-pas de non=antieuropéanisme
-Ben si
-Ben non
-Ben si"
Ca fera pas avancer le schmilblik.
|
C'est à dire que j'essaye d'éviter de me répéter donc au bout d'un moment...
Quote:
L'enjeu est bien trop important pour que mon "image" ou celle de mon pays m'importe dans ce cas là
|
Si c'était que l'image franchement on s'en foutrai. Mais ce n'est pas que ça, c'est un certain "rang", donc une certaine "force" et une certaine "influence"...
Quote:
il s'agit de nos vies futures et de celle de nos enfants et à mon humble avis avec ce traité mes enfants n'auront plus leur mot à dire quand aux lois qui leur seront imposées.
|
C'est ton avis. Comme je l'ai dit, je ne le partage pas pour plein de raisons que je ne vais pas répéter (élections, droit de pétition etc), mais il ne faut pas prendre ça pour de la non argumentation.
Quote:
D'ailleurs si la France dit non les autres pays avec référendums, qui sont plus anti européens que nous, ne voteront sûrement pas oui.
|
Mieux : il y a simplement de fortes chances pour que les autres référendums soient annulés. Blair l'a dit "je ne vais pas faire voter les gens sur "rien""...
Quote:
Chirac à dit non à la guerre en Irak, a-t-il perdu toute crédibilité face au monde? Je ne crois pas.
|
Non, mais tu mélanges tout...
Quote:
J'enjoins toute personne lisant ce forum à lire eux même la constitution sans avis extérieur (oui ou non), et SURTOUT LA PARTIE CHIANTE (la partie 3), car c'est elle qui pose problème.
|
Également, je pense que la meilleure chose à faire est de lire la constitution seul dans son coin... Quant à la partie III. Désolé, mais non, ça ne sert à rien de la lire, si ce n'est s'embrouiller l'esprit. Surtout que le vote n'aura aucune influence sur elle... Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut voter contre cette partie III. Pour rester au Statu Quo et refuser les avancées des deux premières parties ????
Quote:
Et contrairement à ce que dit Bargio ce n'est pas un simple "historique".
|
Je n'ai jamais dit ça comme ça. Si tu l'as compris de la sorte, pardon. Effectivement c'est un historique, mais oui, évidemment que les articles sont respectés. Mais ils le sont DÉJÀ !!!
Quote:
Honnêtement, tous ceux que je connais qui l'ont lue POUR DE VRAI sans "juste" reprendre les arguments POUR et CONTRE ont fini par vouloir voter contre. Tout simplement parce que ce traité est une porte ouverte à toutes les dérives.
|
Honnêtement également, c'est le contraire dans mon cas. On a trouvé qu'il y avait beaucoup de redite, que le traité était lourd, mais que ce n'étaient pas des raisons valables de voter non...
Quote:
Que vous votiez non, oui, votez. Si vous voulez voter contre la politique de Chichi, NE LE FAITES PAS A L'OCCASION DE CE TRAITE.
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point là...
Seb