Quote:
Euh, en même temps, l'économie de marché, ça fait un moment qu'on est dedans... Et je vois mal comment on peut être contre et pro européen. Je crois que même le parti communiste n'est plus contre l'économie de marché... C'est un peu la base de la base sur laquelle se fonde toutes nos institutions..
|
Ouais mais ça n'a fichtre rien à faire dans un texte qui porte le nom "constitution" dans son titre
Et oui je pense que déjà en france, la démocratie c'est pas bien brillant...la démocratie elle est vraie à j-1 ans j+2 jours après une élections, le reste des mandants...jsuis pas consulté pour savoir si je suis d'accord ou pas.
Et la preuve que ça va très mal, c'est que pour un referendum aussi capitale, dont on aurait dû parler depuis 1 an, avoir lu depuis 6 mois...on va le recevoir (et ça encore c'était même pas prévu !) à 3 ou 4 semaines du vote.
et le Référendum de Maastricht c'était à propos de la monnaie européene...donc rien à voir avec ce traité constitutionnel.
(et comme le disais degaulle, les français sont des moutons ^^)
Quote:
Non, mais bon. Globalement, qui peut dire que l'Europe c'est pas bien ? Quand on voit le niveau de vie au départ des Portugais, des Espagnols, des Irlandais ou des Grecs et qu'on voit leur niveau de vie actuel, comment est ce que la question peut se poser ?
|
Ha mais c'est très bien, je suis pour l'élargissement, pour l'aide aux pays moins riches qui deviendront dans 50 ans des puissances dans tout les domaines (éco,scientifique,etc).
L'europe c'est bien, mais l'europe qu'on essaye de nous revendre, je suis pas sûr qu'elle soit si meilleur
Quote:
Comme si c'était la première fois ! Évidemment si ceux qui disent ça sont ceux qui ont préféré aller à la plage le 21 avril 2002, je comprends mieux...
|
C'est bien ce que je dis, y a un véritable problème démocratique dans ce pays.
Et se dirge t-on vers une Europe sociale et politique ? pas sûr
Article II-51 2
La présente Charte n’étend pas le champ d’application du droit de l’Union au-delà des
compétences de l’Union, ni ne crée aucune compétence ni aucune tâche nouvelles pour
l’Union et ne modifie pas les compétences et tâches définies dans les autres parties de la
Constitution.
traduction ? c'est la même chose qu'avant avec une touche de "droits sociaux" et tout ça dans une europe ou la concurrence non faussée est la seule règle.
J'avoue que je n'ai pas lu entièrement le texte, j'ai juste le pdf et j'attendais le format papier pour avancer un peu.
SI tu connais des passages qui parlent de cette europe politique, je suis prenneur !
PS: allez au taf ^^