View Single Post
Old 27-04-2005, 23:40
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Spycam
Faire du social avec des pays aux niveaux de vie aussi contrastés n'est pas une chose aisée.
Non, mais ce n'est pas impossible... voir, comme je l'ai dit, ce qu'étaient le Portugal, l'Espagne, l'Irlande ou la Grèce avant leurs entrées dans L'union européenne et ce qu'elles sont maintenant. Qui osera dire que ça n'a pas été du nivellement par le haut ???

Quote:
L'idéal serait d'en refaire une autre, plus humaine. Mais le problème est que là n'est pas la question, est-ce qu'en votant NON que le Traité sera revu ? Les conséquences concrètes d'un NON de la France ne sont pas clairement définies ce qui fausse le choix.
J'ai expliqué en haut pourquoi une renégociation n'amènerait pas à une constitution plus humaine.

Quote:
J'hésite encore. Mais dans la théorie, il est indispensable de renforcer l'Europe ou elle coulera face à la Chine ou aux EU.
Oui. Clairement.

Quote:
C'est un tour d'horizon rapide, c'est basique, c'est théorique mais le débat est intéressant, il mérite que l'on s'y penche (sans tomber).
Quoi qu'il en soit, je me réjouis sincèrement qu'il y ait autant de débat. Ça prouve que tout n'est pas perdu, même si certains se réveillent

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote