Quote:
Originally Posted by fonji
Non mais franchement, je trouve ça abusé. Quant à la pollution Matt c'était une réflexion générale sur presque tout ce qui vole...
|
>> Enfin c'est quand même devenu quasiment indispensable ... T'imagines le bordel si on devait encore traverser les océans en bateau ... Et d'ailleurs, à mon avis, en quantité de polluants rejetés / km / kg de charge utile, l'avion offre un bien meilleur rendement que la voiture.
A titre d'exemple, une voiture consomme dans les 6-7 litres aux 100 km pour 5 passagers, contre moins de trois litres de kérosène par passager aux 100 km pour l'A380. Donc en gros, la consommation de carburant est doublée par rapport à la voiture, mais par contre, du fait des températures de fonctionnement et des compressions beaucoup plus élevées, les moteurs à réaction rejetent 3 à 4 fois moins de polluants (hors CO2) par litre de carburant par rapport à un moteur à explosion.
Et en plus, contrairement à la voiture, l'avion peut également charger une grande quantité de fret ...