View Single Post
Old 27-04-2005, 23:08
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Cougar
Avancées vers quoi ?
Vers une Europe sociale et politique... Tout ce qui est dit dans les deux premières parties...

Quote:
le problèmes c'est qu'on a bien l'impression, que toutes ces fioritures constitutionnelles ne changeront pas grand chose, chacun peut y trouver ce qu'il veut et tourner tout dans tous les sens.
Si on lit entre les lignes ce qu'il n'y a pas écrit oui. Évidemment. C'est comme ça que "le droit à la vie" peut être interprété comme "interdiction de l'avortement"... faut pas déconner non plus...

Quote:
Euh chez moi y a pas d'article II-94 ^^
Ben cherche mieux
Ça parle de la sécurité sociale...

Quote:
Je vous rapelle, que quand le france a fait sa petite révolution en 1789, on était pas vraiment crédible fasse aux autres monarchies européénes...
Ben là pour le coup, ce sont bien des gens qui ont pris le pouvoir de force. Sans élection, rien du tout et qui après ont fait régner la Terreur (et c'est pas juste le mot, c'était bien comme ça que ça s'appelait) pour faire passer ce qu'ils voulaient faire passer... au nom de la liberté et tout... la classe non ? La fin justifie t'elle toujours les moyens ?

Quote:
résultat 50 ans après, on marchait sur Moscou
Je ne vois pas le rapport

Quote:
Jusqu'à présent c'était nos dirigeants qui parlaient en notre nom...
Mais arrête un peu ! On ne vit pas en dictature !!!

Quote:
maintenant c'est le peuple français qui doit décider...
Comme si c'était la première fois ! Évidemment si ceux qui disent ça sont ceux qui ont préféré aller à la plage le 21 avril 2002, je comprends mieux...

Quote:
ça ne la rend pas pour autant légitime !
(on parlait de la partie III qui restera même si le non l'emporte)

Non, mais bon. Globalement, qui peut dire que l'Europe c'est pas bien ? Quand on voit le niveau de vie au départ des Portugais, des Espagnols, des Irlandais ou des Grecs et qu'on voit leur niveau de vie actuel, comment est ce que la question peut se poser ?

Quote:
justemment toute la partie III regroupe tous les traités qui ont été décidés par les grands manitoux...
Si les peuples n'avaient pas été d'accords avec ça : Maastricht ne serait pas passé, et les souverainistes auraient été élus...

Quote:
et pour la première fois, le peuple doit se prononcer dessus...
C'est faux : même si tu ne prends pas en compte les élections Européennes, tu ne peux pas nier qu'il y a eu Maastricht en 1992...

Quote:
et on dirait bien que tout le monde n'est pas d'accord avec ces textes (votés par des gens de droites comme de gauche, d'ailleurs c'est peut être pour ça que ces partis politiques sont pour le oui).
Bah... tu sais, Fabius était contre (dans sa mémorable intervention télé) avant d'avoir lu le texte

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote