View Single Post
Old 27-04-2005, 20:34
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by bargio
Si on dit non, la France perdra son influence et si il y a renégociation, ça sera dans le mauvais sens, puisque je rappelle que les britanniques trouvent que cette constitution n'est pas assez libérale...

Seb
Faux, si c'est non, le traité meurt, on retourne à celui de Nice qui je le rappelle est extrêmement avantageux pour la France. Je vois pas comment on "perdrait notre influence". Alors pas de "non=régression=anti-européanisme". On entend suffisamment de diabolisation du non sur les médias et au PS/UMP style si tu votes non ben t'es Lepéniste (ou communiste).

Sur l'ultralibéralisme, comme je l'ai dit, il y a de tout. D'un côté, un article promeut les prestations sociales, d'un autre dans la partie 3 un article interdit ce genre de chose car il compromet la libre concurrence. Les ultralibéraux comme les altermondialos peuvent y trouver leur compte.

Enfin, je rappelle qu'une constitution n'est pas un traité économique. D'ailleurs, elle n'a pas à en être un. Je voterai volontiers pour la constitution s'il n'y avait cette foutu partie 3, compilation des anciens traités, dont les articles si cette constitution passait deviendraient force de loi.

Voilà.
Reply With Quote