View Single Post
Old 24-03-2005, 18:18
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Quote:
Originally Posted by childerik
Bon, ben voilà : j'ai acheté ma nouvelle imprimante laser monochrome.

C'est une Brother HL-2030 à 113 € sur RDC. Il y a dessus le minimum dont j'ai personnellement besoin. 8 Mo de RAM - Processeur 96 MHz SPARC - Toner de démarrage donné pour 1500 pages. Très compacte (6,5 kg - 16 cm de hauteur).

Tambour donné pour 12000 pages (avec ma moyenne de 500-1000 pages / an, je l'aurais remplacé par une laser couleur d'ici-là ).

Toner de remplacement de 2500 pages vendu 50-55 €. Ca peut aller.

Je ferai un feedback quand je l'aurai reçue et paramétrée.

Pour la couleur, ce sera au boulot hein .
Je viens de la recevoir (çà a pris du temps, mais je n'étais pas très pressé aussi).

Impressionnant .

Si on ne recherche pas la couleur, je crois que les meilleures imprimantes jet d'encre peuvent se rhabiller grave sur l'impression en noir .

D'abord, le pilote est automatiquement configuré pour l'impression la plus optimale possible (inutile de modifier les réglages avancés, c'est impeccable par défaut).

Ensuite, la vitesse : ouachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme çà va viiiiiiiiiite : normal, le processeur d'impression et la mémoire sont intégrés dans l'imprimante : plus besoin du spouleur d'impression logiciel. De plus, il y a 8 Mo de mémoire et un processeur de 100 MHz, ce qui est largement suffisant tant qu'on ne fait pas une série de + de 30 pages en rafale.

Enfin, la qualité d'impression : pour peu qu'on prenne le papier adapté de qualité, c'est sans aucune micro-bavure, hyper hyper hyper net et le noir est hyper-profond.

J'oublie aussi le fait que l'encre est déjà sèche, pas de bavure sur un doigt moite qui passe dessus.

Et le coût à la page : ridicule. Le toner de 2500 pages coûte 50 €.

Deux regrets :

* La couleur : bon, vu que j'imprimais une à deux pages couleurs par an, je ferai çà auprès de quelqu'un que je connais et qui a une bonne imprimante laser couleur à son boulot .

* La consommation électrique en impression : les lasers consomment pas moins de 170 W pendant l'impression . Mais c'est le prix à payer pour la rapidité extrême et la qualité du laser . Ensuite, c'est du 7 W en veille.

Pour mes besoins, le jet d'encre est mort et enterré . Je donne 19/20 à cette Brother HL-2030 qui a encore comme qualité d'être peu encombrante (une des plus petites lasers actuelles) et d'être prête à l'impression très très rapidement quand on la met sur ON (comptez 5 secondes maxi).

Ah oui, j'oubliais, les pilotes sont sobres, concis et peuvent être importés sans problème en réseau (par PnP pour peu qu'on partage l'imprimante sur le PC hébergeur), les enveloppes sont imprimées très correctement dans l'orifice manuelle (ajustement automatique par des capteurs), il y a un module de diagnostic complet et l'imprimante est très silencieuse, sauf au bref démarrage lors de l'allumage (3-4 secondes). Inaudible au repos comme en veille (ventilateur ultra silencieux).

Bref, aucun défaut à regretter.

En vignette, l'imprimante avec le PC mini-serveur de la maison qui l'héberge.

Last edited by childerik; 24-03-2005 at 18:46.
Reply With Quote