Quote:
Originally Posted by Matt
>> La situation n'est pas vraiment la même ... En effet, le gros des visiteurs de sites comme matbe.com restent fidèle à quelques sites, et le fait de mettre des liens vers les autres ne les fera que très rarement changer leurs habitudes, donc l'inpact sur les revenus du site est quasiment nul (au contraire, j'aurais plutôt tendance à dire que l'inpact est positif, car ça rend le site plus complet ...).
Dans le cas des comparateurs de prix, si par exemple ComparBas sort un système totalement révolutionnaire, il va prendre des parts de marchés (je pense quand même qu'on se fidélise plus facilement à un site d'actu qu'à un comparateur de prix ...) à ses adversaires ComparDroite et ComparGauche, ce qui leur fera perdre pas mal de commissions, donc il est de leur intérêt de ne pas trop faire connaitre la nouvelle version de leur concurrent.
|
Premiere chose, c'est que si il y'a vraiment une revolution dans ce domaine, elle n'aura pas besoin de GNT ou autres pour se faire connaitre

Deuxieme chose tu peux douter de l'objectivité de tous les sites alors car ils ont pour la plupart une affiliation avec un comparateur de prix.

Pour ce qui est du contenu enrichi on peut resonner aussi dans le sens inverse, c'est à dire que de signaler qu'un site publie un test à chaque fois peut pousser le lecteur à se dire "Pourquoi rester ici alors k'il ya mieux ailleurs". Certains lecteurs ont en effet leur habitude mais ca represente une minorité de personnes sur un site.
EDIT : Enfin je rajouterais que juger l'objectivité d'un site sur le simple fait qu'il soit affilié à un comparateur de prix est plus que reducteur