Quote:
Originally Posted by Nodashi
J'en prend pour exemple que su matbe comme sur GNT quand un confrere, qui n'est autre qu'un concurent, publie une news ou un article interessant il est directement linké pour informer nos lecteurs. Ce qui n'est pas forcement le cas de toute les personnes presentent dans le domaine meme si matbe publie un test avant tout le monde. 
|
>> La situation n'est pas vraiment la même ... En effet, le gros des visiteurs de sites comme matbe.com restent fidèle à quelques sites, et le fait de mettre des liens vers les autres ne les fera que très rarement changer leurs habitudes, donc l'inpact sur les revenus du site est quasiment nul (au contraire, j'aurais plutôt tendance à dire que l'inpact est positif, car ça rend le site plus complet ...).
Dans le cas des comparateurs de prix, si par exemple ComparBas sort un système totalement révolutionnaire, il va prendre des parts de marchés (je pense quand même qu'on se fidélise plus facilement à un site d'actu qu'à un comparateur de prix ...) à ses adversaires ComparDroite et ComparGauche, ce qui leur fera perdre pas mal de commissions, donc il est de leur intérêt de ne pas trop faire connaitre la nouvelle version de leur concurrent.