Quote:
Originally Posted by Matt
>> Dans la mesure où les deux sociétés sont dirigées par une seule et même personne, je vois mal comment les décisions prises au sein de l'une pourraient n'avoir absolument aucune influence sur l'autre ...
Exemple simple : supposons qu'une nouvelle version de Rue-Hardware soit mise en ligne. Même si elle était nettement moins bien que la version précédente, je doute fort qu'une news publiée sur GNT dirais autre chose que "version améliorée". Ceci ne serait pas gênant si les webmasters de GNT affichait clairement leur rattachement à ComparHaut (ce qu'avait fait matbe.com), car on pourrait alors faire la part des choses, mais dans la mesure où ils cachent cette information, ils peuvent induire des gens en erreur. De même, si par exemple un concurrent de Rue-Hardware sortait une nouvelle version totalement révolutionnaire, je pense que la news sur GNT risque d'être très réductrice ...
|
En effet je comprend tout a fait ce point de vu, mais je parlais pas vraiment de cet aspect la. Je parlais plus dans le sens des directions editorials prisent par gnt.
Pour ce qui est de ton hypothese sur un comparateur revolutionnaire, je doute que la news soit minoré. J'en prend pour exemple que su matbe comme sur GNT quand un confrere, qui n'est autre qu'un concurent, publie une news ou un article interessant il est directement linké pour informer nos lecteurs. Ce qui n'est pas forcement le cas de toute les personnes presentent dans le domaine meme si matbe publie un test avant tout le monde.
Olivier moulin est plus la pour les guider dans leur demarche et pour permettre à l'equipe de GNT de vivre un jour de leur passion, comme l'a fait olivier quelques années auparavant. Ce concept t'es peut etre totalement abstrait ou meme completement abérant. Mais c'est ce qui est en place.
J'espere que ca a pu lever tes doutes ou tout du moins les dissipés un peu