[Votre vilin forum m'a perdu mon message parce que j'etais pas loggué :/ je recommence donc

]
Je suis Grégoire (Nodashi)
Webmaster de matbe.com, entre autres, salarié de Comparhaut.
J'ai developpé un moteur de consultation et de gestion d'un site pour matbe.com. Ce moteur permet de publier des news mais également de gerer des articles/dossiers/astuces etc ... et d'autres fonctionnalités plus ou moins sympathiques pour aider les equipes de sites web a gerer le contenu sans se soucier du code.
Gnt-Média qui edite Generation-nt.com/fr a le droit d'exploitation de ce moteur, j'insiste sur ce point, uniquement le droit d'exploitation, ils n'ont donc pas developpé le site.
Le contenu du site est edité par Gnt-Média et surtout par l'équipe de generation-nt. Dans ce contenu ComparHaut n'intervient pas. Ce sont deux societé distinctes l'une n'influent pas sur l'autre et reciproquement. On peut donc tout a fait dire que le contenu restera exactement le même qu'avant.
Pour ce qui est des similitudes. En effet la charte graphique est proche, je m'en suis rendu compte trop tard, et de toute facon ComparHaut n'a pas son mot à dire la dessus. C'est l'équipe dirigente de GNT qui a choisi le théme graphique. Pour ce qui est de l'ergonomie elle est également similaire, mais dans ce cas beaucoup de site sont similaire, prenons par exemple gamekult ils ont également une mise en page de ce genre, zdnet également.
Pour ce qui est d'annoncer franco qui a fait quoi pour leur site j'ignore la raison qui a poussé l'equipe de GNT à utiliser un "nous" très vague pour parler de leur nouveau site. "Nous corrigeons", "nous allons faire" etc ...
En effet je reviens sur ce point Gnt n'a un droit que d'exploitation, en aucun cas ils ne peuvent modifier le code source.
Pour resumer au cas ou je n'ai pas été clair avec le manque de sommeil, le moteur de gnt c'est celui de matbe que j'ai developpé, et le contenu c'est le leur. ComparHaut n'influent pas sur GNT et c'est reciproque.
Voila j'espere avoir aclairci les zones d'ombre.