View Single Post
Old 20-03-2005, 16:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Problème réseau Gigabit

Bonjour à tous.

J'ai un problème de réseau assez gênant. J'ai deux PC en réseau Gigabit. Le premier, sous Windows 2003 avec une carte D-Link DGE-530T, le second sous Windows XP avec une carte Gigabit CSA intégrée à la carte mère (une MSI 875P). Le tout est relié via un câble RJ-45 croisé.
Malgré la liaison 1 Gbits/s, j'obtiens des taux de transferts très faibles entre les deux PC : 2 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 7-8 maxi.
Sur les deux PC, la liaison réseau est bien reconnue comme étant à 1 Gbits/s, et la led GbE de la carte du premier PC est bien allumée.
Y a t'il quelque chose de particulier à régler au niveau de Windows pour exploiter convenablement le GbE ?

EDIT : le test de bande passante de Sandra 2004 du premier PC vers le second relève un débit de 4 MB/s, soit à peine 32 Mbits/s :confused:

Accessoirement, sur le second PC, impossible d'accèder au groupe de travail dans les favoris réseau, j'obtiens le message "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. etc ..."

Last edited by Matt; 20-03-2005 at 16:28.
Reply With Quote