Je suis vraiment désolée
Si je suis le protocole que vous m'avez donné (définition d'adresse IP, de passerelle et de DNS sur le portable), je perds ma connexion internet

!!! Et je ne vois pas plus les fichiers partagés dans "favoris réseau"....
Ce qui est d'autant lus énervant, c'est que le réseau a fonctionné pendant 2 jours (sauf que j'ai jamais pu voir l'imprimante...). je pouvais à la fois naviguer sur internet et consulter les dossiers partagés. Et puis tout d'u coup alors que j'étais dans les favoris réseau, la fenêtre s'est fermée, et j'ai eu beau la réouvrir, je ne voyais plus rien !!!
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que notre réseau a fonctionné depuis novembre avec mon ancien portable. Et maintenant avec le nouveau, c'est imcompréhensibe.... As-t-on eu un coup de bol la première fois ?
Parfois les mystères de l'informatique sont impénétrables...
En tous cas, merci pour votre aide !