View Single Post
Old 20-03-2005, 13:04
minusette minusette is offline
Membre junior

Malheureux Problème de connexion réseau

Bonjour !
J'ai un petit souci. On a voulu installer un réseau à la maison entre le PC fixe (windows pro) et le portable (windows family). On a utilisé un câble RJ45 croisé et tout s'est bien passé. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je ne pouvais pas voir l'imprimante partagée branchée sur le PC fixe... Puis jusqu'à ce que la dossier "favoris réseau" disparaisse du menu démarrer et n'affiche plus rien quand je passe par le poste de travail (sachant qu'on a partagé disuqe dur, clé usb etc..). Je ne peux pas voir les ordinateurs du réseau depuis le portables, par contre on voit le portable depuis le fixe, mais on ne peut pas avoir accès à ce qu'il y a dedans...
Bref, sur le partage de connexion, il n'y a qu'internet qui fonctionne.... C'est pratique, mais pas trop !!!:confused:
On a tout mis en automatique (IP, DNS etc...) sinon c'est pire, on ne peut plus partager la connexion internet...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse, sachant que nous ne sommes pas informaticiens et donc plutôt paumés face à ces @*$"@)°& de problèmes informatiques.

Merci beaucoup !
Reply With Quote