View Single Post
Old 07-12-2002, 21:16
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
On m'apelle
MySQL est une base de données qui permet, entre autre, le traitement de données dynamique bien plus simplement que si l'on ne stockait tout ça en brut dans des fichiers, nottament au niveau des fonctions de recherche et de remplacement (un système bien plus rapide que l'écriture directe sur fichier, ou tout autre stockage de données ...). Tu n'es pas obligé d'utiliser MySQL lorsque tu programmes en PHP, d'abord parce qu'il existe d'autres systèmes de base de données, et ensuite parce que toutes les applications ne nécessitent pas une base de donnée. A mon humble avis, commences par maîtriser le PHP (en une ou deux semaine et avec un peu d'exercice, c'est pratiquement fait), après tu pourras regarder du côté des bases de données. PHP a cette qualité d'être abordable et utilisable très rapidement, même si l'on n'a pas codé avant. Si tu as déjà fait un peu d'HTML avant, tu peux rapidement t'y mettre : on obtient de bons résultats en très peu de temps, l'apprentissage est très gratifiant ! Si tu n'y as jamais touché et que tu as le temps, c'est vraiment une expérience à tenter !

Si tu veux, j'ai mis quelques infos et liens sur ma modeste page d'à propos (je Rafarinne, pardon ) :
http://speedup.free.fr/?p=about
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote