View Single Post
Old 01-03-2005, 15:55
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Beurk

J'ai regardé jusqu'au bout, et voir un petit raton laveur sans peau bouger et pleurer de souffrance c'est assez terrible.
Bon.....
Je sais que vous êtes tous choqués, et je vous enjoins à voir les reportages de 30 millions d'amis sur les abattoirs. Okay, la référence date, mais en France, les mauvais traitements sur les animaux destinés à la consommation sont légions et impunis. C'en est à vous donner envie d'être végétarien.
Je dirais que le commerce de la fourrure n'est pas en soi mauvais (oui je sais je vais choquer....).
Si les animaux étaient élevés pour ça et tués proprement (par électrocution cervicale comme les poulets dans les abattoirs), alors pour moi ce serait acceptable.
Ce qui est choquant, c'est que les animaux tués ont été capturés et non élevés, et que leur mise à mort est barbarissime, personne n'aimerait être écorché vif.
Mais en France, les cuisiniers coupent en deux les grenouilles vivantes, j'ai vu faire, et jettent directement la partie supérieure encore vivante dans la poubelle et gardent les cuisses.
Au Japon, les poissons frais sont vidés écaillés énucléés vivants et servis encore bougeant sur la table du consommateur. Okay c'est un poisson, mais ce n'est pas parce qu'il ne parle pas que sa souffrance est moindre.
Le message, c'est qu'il y a des batailles à livrer chez nous! On ne va pas arrêter de manger de la viande ou des cuisses de grenouilles, mais la mise à mort doit être propre et le plus indolore possible. Et il faut sévir et prévenir les innombrables associations de protection des animaux en cas d'abus remarqués.
Reply With Quote