Canard PC, c'est un bon magazine pour les tests de jeux vidéos, mais ils sont beaucoup trop engagés pour pouvoir faire une critique fiable du travail de Microsoft ... D'ailleurs, le ton de l'article montre bien qu'il a été réalisé sans aucun sérieux ... Autant, pour un test de jeu, un ton humoristique ne peut pas faire de mal, autant dans un commentaire sur une mise à jour majeure du système d'exploitation, un tel ton ôte toute crédibilité.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec aucun soft après passage au SP2.
Et pour les quelques softs incompatibles (je dit bien quelques, parce que une liste de 8 pages, c'est pas si énorme que ça quand on voit la production mensuelle, ne serait ce que dans le monde du jeu vidéo), les quelques uns qui ne sont pas encore patchés sont de toute façon des antiquités que plus personne n'utilise (comme par exemple Flight Simulator 3 ... sachant que Flight Simulator 95 était déjà la version 6 ...).
Bref, s'il est vrai que dans les semaines qui ont suivi sa mise en ligne, le passage au SP2 n'était pas forcément un bon choix, près de 6 mois après, il est plus que conseillé d'y passer (d'autant plus que 90% des incompatibilitées sont dues au firewall, qui est très facile à désactiver si nécessaire ...).
|