Quote:
Originally Posted by Matt
Pas tout a fait d'accord avec toi Benjy ... FireFox est basé sur un moteur d'interprétation qui était déjà utilisée dans Netscape bien avant l'arrivée d'IE. C'est donc lui qui a l'antériorité ... Et puis c'est pas parce que un acteur du marché se contre fout des normes que les autres doivent faire pareil ...
|
L'interpréteur de Firefox n'a rien a voir avec celui de NS 4 (Gecko a subi une réécriture complète qui a commencé fin 199

, alors que pour IE il y a eu une évolution logique (et ds une certaine mesure une rétro-compatibilité).
Et comme je l'ai précisé auparavant (mais ça n'était sans doute pas très clair), je ne dis pas que IE est le meilleur interpréteur au monde (il suffit de créer une page web avec un peu de CSS pour s'en rendre compte), mais que ce n'est pas lui qui ne s'affiche pas comme les autres, c'est l'inverse.
Petit ajout concernant les "normes" du W3C : à l'heure actuelle,
aucun navigateur ne les respecte à la lettre (souvent pour cause de mauvaises définitions il faut l'admettre), même si certains font beaucoup d'efforts.
NB : le sujet c'est bien "Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)" ?

NB2 : j'aime Firefox aussi