View Single Post
Old 13-02-2005, 22:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by thewiseup
mon mac est connecté, allumé 24/24 depuis un an, sans antivirus : no virus.
>> Tout pareil avec mon PC sous XP ... Les problèmes de virus viennent plus souvent de l'utilisateur que de la machine ...

Quote:
Originally Posted by thewiseup
si votre application nécessite une version d'une dll, mais une autre appli une autre version... c'est le plantage...
>> Il est pourtant très courant qu'une appli lors de son installation affiche un message du genre "Une version plus récente de machin.dll a été trouvé. Voulez-vous conserver cette version ?" on clique sur oui, et ça marche très bien ... De plus, les problèmes de conflits de DLL sont plus dus à une mauvaise programmation des logiciels, pas du système. En effet, sur Mac, tous les logiciels installent leurs "DLL" dans leur répertoire (bonjour l'espace perdu quand tu as pas mal de logiciels qui utilisent la même version d'une librairie ...), alors que sous Windows, les développeurs ont tendance à tout mettre dans le répertoire système pour permettre le partage de DLL. Et quoiqu'il en soit, en cas de conflit, il suffit de mettre la bonne version de la DLL dans le répertoire du soft et il prendra cette version en compte ...

Quote:
mais aussi de tous les softs Unix/Linux...
>> Faux. Il suffit que le développeur d'un soft Unix ai fait une quelconque petite optimisation en codant un p'tit bout en assembleur pour que ça devienne totalement inutilisable sur Mac, alors que ça pourra être compilé sous Windows (avec SFU par exemple).

Quote:
Pour un portable PC, on branche le port VGA, puis on redémarre l'ordinateur, et on croise les doigts pour que ça marche...
>> Jamais vu un PC qui a besoin de redémarrer pour activer la sortie VGA secondaire ...

Quote:
L'intégration dans tous les Macs de tous les protocoles de communications nécessaires, d'un serveur Apache, MySQL, de C, C++, Objective C, de Java, de Samba, de NFS, d'un serveur FTP, et j'en passe, plus les technologies RendezVous... en font un outil hors norme... et simple.
>> Tous ces outils sont aussi disponibles sous Windows, et dans la mesure où ils sont inutiles pour 80% des utilisateurs, c'est du gâchi de les préinstaller sur un système grand public ...

Quote:
Le Mac, c'est aussi le ligne de commande quand je veux, si je veux... et pas ces pages de BIOS au démarrage qui m'oripilent (ça fait quand même pas très serieux, je trouve)..
>> Euh ... Sur la plupart des PC modernes, il y un splash screen à la place des écrans du BIOS ...

Quote:
Autre fait à savoir chez Microsoft : Windows a tellement changé d'équipe de développement que personne chez Microsoft ne sait vraiment comment il marche.
>> Ca c'est faux ... Et ça l'est encore plus avec le futur Windows, dans la mesure où il a entièrement été réécrit de rien ...

Quote:
J'ai appris à sauvegarder mes sessions Cubase toutes les 5 minutes pour ne pas voir 24 heures de travail se volatiliser...
>> En même temps, faut vraiment être un débile profond pour laisser 24h de travail sans sauvegarde sur une machine électronique quelle qu'elle soit ...

Quote:
Et l'idée qu'un Mac est une machine fermée est fausse... c'est l'architecture la plus ouverte, communicante qui soit... et cela est hérité de NextStep, l'ancêtre de Mac OSX.
>> L'architecture Mac était totalement fermée, jusqu'à l'arrivée de l'iMac. Là, elle a commencé à s'ouvrir, mais en intégrant des standards issus du monde du PC : IDE pour les disques durs, AGP, PCI ...

Quote:
En 1995, Apple avait un OS prêt pour PC... remisé aux placards car Dell payait pour chaque PC construit une redevance à Microsoft, même si Windows n'y était pas installé...
>> Alors ça, c'est ce qu'on appelle une légende urbaine ... Tout d'abord, parce que à l'époque, Dell n'avait pas une position aussi prédominante sur le marché, donc ne pas pouvoir vendre un OS à Dell n'avait que peu d'importance. Ensuite, les anciennes versions de Mac OS ne pouvaient pas tourner sur PC car elles étaient complètement optimisées pour l'architecture Motorola. Le premier OS Apple fonctionnant sur PC est Darwin, qui est la base Unix de Mac OS X (sans l'interface graphique). Et encore, sa compatibilité PC est plus que limité (en gros, ça tourne à tout casser sur un dixième des PC).

Quote:
Windows XP n'est pas stable, je l'ai vu des centaines de fois planter.
>> Tout dépend de la façon de l'utiliser ... Mon PC sous Windows XP est capable de tenir plusieurs semaines sans planter et sans redémarrer ...

Quote:
D'autres exemples : l'accès tout bête à un réseau local ethernet. Windows : entrez tous les IP, DNS, (mais avant trouvez où c'est dans le panneau de config), et priez pour que ça marche... Mac : branchez.
>> Sur un Mac, pour que ça marche tout seul en branchant simplement, il faut qu'il y ait un DHCP sur le réseau. Sous Windows, pour qu'il faille configurer à la main, c'est qu'il n'y a pas de DHCP ... Donc compare ce qui est comparable ...

Quote:
Concernant les prix, le Mac Mini est là pour faire taire ceux qui hésitent...
>> Le Mac Mini est un artifice marketing ... Pour le prix du Mac Mini, tu peux avoir un PC AVEC clavier, souris, écran et enceintes ... Même dans la gamme Apple, le prix du Mac Mini est tout sauf avantageux si on ajoute le prix de l'écran, du clavier, de la souris et des enceintes.

Quote:
Pour l'extensibilité materielle ? Si on a besoin de rajouter des cartes (cartes sons pro, ou vidéo pro...) on est dans la catégorie des PowerUsers... les PowerMacs sont là.
>> Euh ... Et le particulier qui veut par exemple regarder la TV sur son ordinateur ?

Quote:
Monter un PC est plus compliqué que mettre une carte mère, une carte vidéo, de la ram, un disque dur dans un boitier... chaque composant se doit d'être réfléchi. Choisir un PC également : type de RAM ? Chipset ?
>> Au moins, on a un minimum de choix dans ce domaine ...

Quote:
Je comprends que pour certains, il n'est pas question d'admettre que les Macintosh sont mieux pensés, finis, surtout qu'il n'y a plus de problème avec.
>> Il est clair que le Mac est plus efficace qu'un PC. Mais il faut pas mettre tous les problème du PC sur le dos de Microsoft ... Ce qui fait que le Mac est stable, c'est surtout son architecture propriétaire, à l'instar des consoles (d'ailleurs, la Xbox ne connait aucun problème de stabilité ...) et le fait que son public n'est pas le même que celui des PC.

Quote:
quelque chose qui marche et qui en plus ne fait pas tâche sur un bureau.
>> Le design Apple, on aime ou on aime pas. Mais au moins, avec les PC, on peut choisir son apparence ...

Quote:
Pour en revenir à Microsoft, documentez vous sur Palladium avant de vous enthousiasmer sur le futur...
>> Palladium sera comme tous les systèmes de DRM actuels : facultatif, donc totalement inutile ...
Reply With Quote