Quote:
Originally Posted by initial
J'ai exactement le même problème avec une CM Asus, un proc Athlon XP 2200+ et 512 Mo de Ram Samsung...
T'as fini par résoudre le problème Didi?
(HEEELLP !)
|
Oui, très récemment
J'ai laissé dormir le PC un bon mois en attendant mes congés, il y a deux semaines (vous ai dit que j'étais patient :chinese: ) pour ramener le PC en pièces détachées au magasin en leur disant qu'il y avait un truc qui déconnait... Ils ont fait toute une tartinée de tests devant mes yeux, pendant une bonne heure et comme toujours dans ces cas-là, cet enfoiré de PC n'a pas voulu planter. Dépité, je leur ai laissé le soin de me faire un montage avec garantie de bon fonctionnement moyennant 50 Euros... Je me disais qu'ils allaient me bâcler ça vite fait mal fait, mais qu'au moins si ça plantait toujours, je pourrais leur ramener la bête sans plus rien débourser... Et résultat, ils m'ont fait un boulot génial : ils ont reconnu que l'alim était bizarre et me l'ont changée contre une qui fonctionne niquel et... ils ont trouvé le gros problème : un soi-disant "plot" qui faisait court-circuit sur la carte mère !!! Ils ont viré la pièce incriminée et je peux vous dire que maintenant, ça tourne !!! (après trois mois de prise de tête, deux jours de congés dilapidés en voiture à montgallet et 50 Euros déboursés mais bon, n'est-ce pas là l'essentiel ?

)
Voilà donc pour la fin de l'histoire... J'espère que ça te mettra à ton tour sur une bonne piste ! Et merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!
A+
Didi.