Quote:
Originally Posted by dda42
Bonjour Le prix c'est sur pour le reste rien de mieux
|
Pour donner un aperçu de ce dont sont capables les Plextors, voici le résultat du travail que je suis en train de faire en ce moment : mettre en mp3 ma collection de CD.
J'ai un graveur DVD Plextor PX-712A et un lecteur DVD Plextor PX-116A.
J'utilise Nero et son plugin Cyberlink PowerPack mp3.
J'ouvre Nero deux fois pour encoder deux CD à la fois sur les deux lecteurs.
La vitesse d'extraction d'un CD est beaucoup plus lente lorsqu'il y a compression directe en mp3 que lorsqu'il y a extraction sans compression.
J'encode en mp3 320 kbps, high quality.
Résultats :
Chaque lecteur atteint en gros 14X réels de vitesse d'extraction au bout de 5 secondes lorsqu'ils travaillent simultanément, et en gros 20X réels lorsqu'un seul travaille (parce que le second a fini avant). Aucune chute de vitesse n'est constatée pendant toute la durée de l'encodage.
Pour la partie gravure, j'ai dû graver en gros une bonne centaine de CD/DVD : aucune gravure ratée. J'ai même gravé à 3 reprises à partir d'une source réseau : le tampon se vide 5 à 10 fois furtivement (latences réseau), pas de ratage (normal, Burn Proof oblige). Les vitesses de gravure sont raisonnables (maximum toujours atteint).
Le silence est un très bon point, autant sur la mécanique du tiroir que sur la lecture/écriture.
Tout çà pour dire qu'il y a sans aucun doute des graveurs plus rapides dans la réalité, ou bien des graveurs plus silencieux, ou bien des graveurs qui ont une fonctionnalité de +, mais globalement, mon Plextor regroupe toutes les qualités dont une personne exigeante est en droit de réclamer.
Mais celà ne me force pas à convaincre les autres d'opter pour cette marque, rien que pour le prix, et un Pioneer peut parfaitement convenir

.