View Single Post
Old 06-12-2002, 08:38
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe

Ils sont un peut prétention chez AMD "Xeon killers". Déjà les Xeon ne sont pas 64 bit, donc je ne vois pas trop le rapport avec leur futur CPU (peut-être la même gamme de prix ).

Si il sort ces prochaines semaines ce qui n'est pas la cas, il est kler qu'il sera plus puissant que le Xeon actuel (tjrs pas dispo avec le bus 533 pour serveur en France). En Mars-Avril 2003 je crois que de nouveaux Xeon sont prévu d'après un E-Seminaire auquel j'ai assisté hier (il était question de machines à bases d'Intel Xeon haute disponibilité qui sortiraient en mars...). Des rumeurs annonces que DELL serait intéressé par l'Opteron pour une gamme de serveur (ce serait vraiment bien pour les caisses d'AMD)... je pense que si un tel serveur sort chez eux je me laisserai tenter, car les machines sont testées et c'est du 0 problèmes (excellente stabilité, etc.) ce qui ne fut pas le cas quand ils ont testé des Athlon pour les Dimension grand public (problème de stabilité du au chipset VIA).

Pour conclure en 2003:

- Le Xeon sera cadencé à plus de 3GHz...
- AMD devra faire ses preuves sur le marché des serveurs, car ce n'est pas comme le marché grand public ou c'est la course à la puissance...
Reply With Quote