View Single Post
Old 21-01-2005, 05:52
Nico3d3 Nico3d3 is offline
Membre junior

Quote:
>> Réfléchis un peu : si tu passes au socket 775 maintenant, tu auras une carte mère pour 150€, un CPU pour 150€ et au moins pour 100€ de RAM, soit 400€ pour un gain de performances NUL (a fréquence égale et avec même type de fréquence, le E est légèrement plus lent que le C, et ses performances diminuent encore avec la version Socket 775 à cause de la DDR 2...). Et une carte graphique haut de gamme pour disons 200€, qui t'apportera exactement le même gain que la même carte en AGP sur ta machine actuelle. Total : 600€.
Je comprend très bien ton point de vue, sauf que ça me ferait mal au coeur d'investir 300$ CAN (demandez-moi pas combien ça vaut en euro, je suis au Québec) dans une carte vidéo AGP haut de gamme. Je dois absolument changer de carte graphique, ça c'est certain mais il reste à savoir combien de temps les composantes autour (CPU et board) seront assez forts aussi. Avoir une AGP me forcera à racheter du neuf quand je viendrai pour avoir un nouveau CPU. Selon-vous, combien de temps encore je peux garder mon PIV 2.6 ghz sans qu'il peine à la tâche (j'ai un board Asus P4SD-LA)?
Reply With Quote