View Single Post
Old 20-01-2005, 10:09
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Quote:
Originally Posted by Nico3d3
Comment se débrouille le chipset nforce4 avec les AMD? Je veux surtout pas d'un autre chipset merdique comme sur mon premier PC (VIA). Il y avait plein de choses supposé fonctionner qui ne marchaient tout simplement pas, comme la mise en veille prolongée et la mise en veille normale. Quand il se mettait en veille, il ne se réveillait plus. C'est pour ça que je pense que j'aurais moins de tracas avec du Intel puisque le chipset est fabriqué par la même compagnie qui fabrique le processeur. Je veux pas faire le prophète de malheur, mais depuis que j'ai changé mon AMD pour un Intel, j'ai plus jamais eu les nombreux écrans bleus que j'avais avant. Et c'est écrans bleus, je les avait dans Windows 2000 donc ce n'était pas la faute à Windows 98.
Celà a "presque" toujours été le problème pour les processeurs Athlons, et les premiers A64 ne dérogeaient pas à la règle : un pb d'épaulement du CPU par des chipsets plus ou moins médiocres. Il faut avouer que les pbs viennent bien plus souvent des chipsets que des processeurs. Et puis les chipsets Via ............. bon, on comprend. Ils ne sont pas tous mauvais, mais franchement, y'a nettement mieux. Comme tu dis à propos des chipsets Intel : chez moi, depuis que je suis en i875/ICH5, que du bonheur, autant sur la stabilité que sur les fonctionnalités :lick:.

Maintenant, le nForce 4, il parait qu'il est pas mal du tout. Bien mieux que le premier jet du nForce 3 en tout cas (le 150), chipset que je considère comme étant à moitié raté, surtout par rapport au nForce 2 Ultra (comme quoi il arrive à nVidia de se tromper aussi). Je crois même que le NF4 est enfin le tout premier chipset vraiment digne pour les A64, même si on regrette toutefois l'absence cruelle du fameux Sound Storm.

Tout ceci reste qu'un avis, je ne sais pas si le NF4 est extrêmement stable et digne d'un chipset Intel (y'a beaucoup de sites qui ont fait des tests de performances, mais très peu ont fait des tests de stress et de stabilité, surtout au niveau du chipset southbridge, le point faible des cartes mères).

Tu as quoi comme carte mère actuellement ?