View Single Post
Old 19-01-2005, 09:58
Nico3d3 Nico3d3 is offline
Membre junior

Dilemne AMD ou Intel

Puisque je veux faire une bonne mise-à-jour de mon matériel, je suis de nouveau au prise avec le dilemne AMD ou Intel. Quand j'ai acheté mon dernier ordinateur, j'avais opté pour un Pentium IV @ 2.6 ghz parce que mon ancien AMD était vraiment très instable. Quoique ça c'était peut-être du au chipset VIA merdique. La question que je me pose, c'est si j'aurais encore des problèmes de stabilités, en optant pour un Athlon 64 bits avec un chipset nforce4. Mon CPU de 2.6 ghz serait encore bon pour faire ce que je veux, mais c'est au niveau du PCI-express que ça cause problème. Je dois changer ma carte graphique AGP qui commence à s'essoufler. L'AGP est en train de disparaître donc ça m'intéresse pas vraiment d'investir dans une carte de ce type. Mon Pentium IV a le socket 478, il est donc impossible de le réutiliser avec une carte-mère PCI-express . Que me conseillez-vous, AMD ou Intel pour faire suite à ma question? Je me suis monté une config pour Intel et une autre pour AMD, vous me direz ce que vous en pensez...

Pour AMD, ce serait:
-board DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D (socket 939, nforce4)
-CPU ATHLON 64 3000+

Pour Intel, ce serait:
-board ASUS P5GD1-VM (socket 775, chipset Intel)
-CPU PENTIUM 4 520 2.8GHZ

Comme carte graphique, ce serait sûrement une ASUS EXTREME N6600. Elle est pas GT, mais j'ai entendu dire que cette carte s'overclocke facilement de 250 mhz, ce qui nous amènerait presque au niveau de la GT. Finalement, j'irais avec un boîtier ANTEC SLK2650-BQE puisque de toute façon, le power supply du boîtier que j'ai présentement ne suffira pas. Pour le reste (disque dur, carte de son, mémoire et lecteur CD/DVD), je réutiliserais le matériel que j'ai présentement puisque je veux pas dépasser 1000$ comme investissement.
Reply With Quote